Freinée par un tas d’impondérables,, c’est après cinq mois de silence que votre clavardeuse reprend péniblement le stylet. Avec mes excuses, voici donc les (presque) dernières nouvelles de Kaya !
En avril/mai, la neige d’Alsace et le sable méditerranéen ont requinqué Théo et Marie auprès de leurs hôtes Rachel et Rémy
Un diaporama des photos qui en témoignent vous sera présenté lors du traditionnel marché de Noël à Horbourg, le samedi 1er décembre
Marché de Noël que les doigts de fée préparent avec passion : patchwork, broderie, tricot, déco et une nouveauté cette année : des super sacs, pochettes et porte-monnaie en similicuir :
Mais avant de venir découvrir tout ça et de papoter autour de gâteaux, bissap ou autre boisson amoureusement préparés par les Wendkous, revenons aux mois passés.
Cet été a été rude à Kaya. La pluie ayant décidé de faire grève sur le Burkina aussi, le soleil en a profité pour régner en maître absolu. C’est alors que la distribution d’eau a été interrompue pendant deux mois, stoppant net la construction de la Pédiatrie.
Quand elle a cessé de bouder, la pluie a coloré de vert le paysage cramoisi. La vie revenait ! Vous verrez là aussi (lors du marché de Noël) les photos des fleurs de la pouponnière, mais vous pouvez d’ores et déjà deviner la joie… vitale de tout un chacun en voyant reverdir les champs de mil ou d’arachides. Par contre, l’intensité des pluies et le ravinement des terres a totalement isolé Rassla, le village natal de Théo, à 30 km de Kaya. Par chance, la météo n’a pas empêché les nounous de suivre une formation aux jeux d’éveil. Hâte de voir ce que ce savoir apporte aux orphelins !
Pour remplir les caisses, Rémy, Daniel et Noémie ont récolté des pommes afin de renouveler la cave de jus de pomme. Un jus on ne peut plus naturel, sans ajout de quoi que ce soit ! Le cru 2018 est particulièrement riche du soleil que les fruits ont reçu ! Il est en vente au prix de 2,50 € le litre (en verre). N’hésitez pas à vous faire plaisir pour aider l’Oasis. !
Christine et Yvette ont présenté Wendkouni au club de l’amitié d’Horbourh-Wihr dont les tricoteuses ont les aiguilles qui les démangent…
Six mètres-cubes de matériel sont partis dans un container de groupes et devraient, avec un peu de chance, arriver via le Ghana, avant le retour de Rachel et Rémy qui auront donc peut-être l’opportunité de distribuer sur place les packs naissance, faiteuils roulants et machines à coudre en chemin vers nos Oasiens.
Merci de parler de Wendkouni autour de vous…
L’UNION FAIT LA FORCE !
Commentaires