Horbourg-Wihr – Association Wendkouni
De retour du Burkina Faso, place à la vente de Noël
Mi-octobre, Rachel et Rémy Fleith accompagnés d’une dizaine de personnes de l’association se sont rendues au Burkina Faso pour assister à l’inauguration de la maternité de Kaya. Cette maternité , opérationnelle depuis le début de l’année, a déjà vu naître quelques 240 enfants.
Durant le discours d’inauguration de Rémy Fleith, avec 40°C sous le soleil, le parasol était bienvenu ! Dr
Son inauguration a eu lieu le 24 octobre en présence du représentant du Ministère de la Santé du Burkina Faso, du gouverneur de Kaya, du responsable national des Assemblées de Dieu, de Théodore Sawadogo le directeur de l’orphelinat et de la délégation alsacienne.
Une cigogne ornait d’ailleurs la porte de la maternité. La cérémonie a alterné les discours officiels et la musique ou les chants. Il y a même eu un air du « Hans im Schnoeckaloch » ! Et puis tout le monde a partagé le repas auquel les visiteurs avaient contribué largement en épluchant une centaine de kilos de pommes de terre et en faisant des gâteaux.
Rappelons que l’association Wenkouni qui veut dire « Dieu donne » soutient l’orphelinat « L’Oasis des Enfants » depuis les années 90. Parmi les grandes réalisations, on peut citer la réfection de la pouponnière en 1995, la création de la pharmacie sociale en 1998, la construction de la maison d’accueil Wendkouni en 2002, la construction du centre médical Ephraïm en 2005 et enfin la maternité en 2012. A cela il faut ajouter les actions ponctuelles, dons financiers, de matériel, médicaments, sans oublier le parrainage des petits orphelins.
La vente de Noël samedi
Parmi les différentes manifestations, l’association organise un marché de Noël samedi prochain au centre paroissial. Seront proposés à la vente, des couronnes de l’avent, des décors pour tables et portes, divers travaux en tissu, des calendriers de l’avent, des bougies… sans oublier des objets rapportés d’Afrique. Le public est invité à déguster des boissons chaudes accompagnées de bredalas faits maison.
Il est recommandé de commander les couronnes de l’avent au 03 68 34 54 66
Vente samedi 28 novembre de 8h30 à 14h au centre paroissial de l’église protestante
Commentaires