En trois semaines, j’ai pu découvrir un pays que je ne connaissais pas et aller à la rencontre de la population Burkinabè.
Travailler au centre médical Ephraïm, à l’Oasis des enfants, partager des moments inoubliables avec le personnel soignant, Emmanuel, Clémentine, Loss, les étudiants infirmiers et les autres Burkinabés a été l’occasion de me rendre compte d’une autre réalité de la santé et des conditions de vie dans un autre pays qui sont bien différentes des nôtres.
Je tiens à remercier Rachel et Rémy ainsi que Théodore et Marie qui m’ont fait vivre de très beaux moments. Je n’oublierai jamais cette superbe aventure. J’espère pouvoir un jour y retourner. Laurie SCHUH – Etudiante infirmière Sélestat.

Laurie a terminé ses études le 24 janvier et le 25 elle était dans l’avion pour Kaya où elle a passé 3 semaines à s’impliquer dans le quotidien de l’Oasis, tant à la Pouponnière (photo ci-dessus) qu’auprès de la cuisinière qui se lève chaque jour à 4 heures pour nourrir les enfants, au dispensaire, à la pharmacie et même à l’école d’infirmiers de Kaya et à la construction d’une citerne en tant que « manoeuvre 3″. Et vous savez quoi ? Elle a même procédé à l’accouchement d’une petite fille ! (Photo ci-contre) La maman n’avait pas encore décidé du prénom de ce 4ème enfant et, honorée d’être accouchée par une blanche, proposait d’offrir cette enfant à Laurie… Tantie Laurie ! Aujourd’hui, c’est officiel Laurie est diplômée d’Etat ! Elle vise l’entrée dans une école de… puériculture. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’elle mérite et espérons que son voeu de revenir à Kaya soit un jour exhaussé. Merci Laurie !
Buongiorno, il bambino in piedi, presente nella prima foto oggi è nostro figlio Si chiamava Souleymane oggi Simone. Viviamo a Roma se possibile vorrei un contattare Laurie Schuh per inviare foto di Simone con saluti. Grazie