Aux USA ce sinistre sigle glace les sangs mais au Burkina, le KKK chatouille les narines, éveille les papilles et amène le sourire sur tous les visages.
Naguère arrosé de sirop et de rhum pour devenir baba, il faisait le régal du beau-père de Louis XV, le roi Stanislas de Pologne installé en Lorraine. Et puis Marie-Antoinette a introduit ce gâteau à la cour. Elle devait l’aimer car lorsque le peuple se plaignit de manquer de pain, la légende dit qu’elle leur suggéra de manger de la brioche… peut-être voulait-elle garder le kougelopf pour ses enfants et elle… De là à penser que Louis XVI et son épouse perdirent la tête pour un kougelhopf, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirai pas.
Eh oui ! C’est bien du kougelhopf qu’il s’agit ! Le Kougelhopf dont Marie (Marie, comme la reine…), l’été dernier, grâce à un amical partage des savoirs, a importé la recette à Kaya afin d’y introduire et développer la consommation de ce symbole alsacien. C’est gonflé, non ?
A coeur vaillant, rien d’impossible ! Nul doute que le KKK : Kouglopf der Königin von Kaya (Kougelopf de la reine de Kaya) remporte bientôt à Kaya plus de succès que les macarons de Pierre Hermé chez nous et y fasse beaucoup d’heureux !
Par nos soins sacrée Reine du Kouglopf de Kaya, je suggère que Marie soit nommée Ambassadrice-Alsace par la marque Alsace !
L’un d’entre vous pourrait-il intervenir en sa faveur ?
Info transmise par Christine Boegler
Commentaires