Les tricoteuses de Madeleine

Quand j’apprenais à tricoter, que je lâchais une maille ou que j’en rajoutais involontairement, ma grand-mère détricotait les mauvais rangs et me disait « faire et défaire, c’est travailler ». Alors je recommençais et sur radio Luxembourgclub tricot la Madeleine

, j’entendais parfois Odette Laure qui chantait :

Moi j’tricote dans un coin

J’suis idiote, j’suis idiote

Moi, j’tricote dans un coin

J’suis idiote et je n’vois rien.

A Rixheim, sur les hauteurs d’Entremont il y a environ 5 ans, une dame généreuse avait décidé de ne pas tricoter idiot. Elle a ainsi réuni quelques bonnes âmes qui, avec leurs aiguilles et des pelotes de laine offertes par les uns et les autres prenaient plaisir à se réunir une fois par semaine pour confectionner des layettes, pulls ou couvertures pour des associations caritatives d’ailleurs et d’ici. Elles en ont fait des heureux ! Et puis il y a 2 ans, beaucoup trop tôt, la créatrice du groupe s’en est allée ad patres. Depuis, les aiguilles cliquètent toujours chaque mardi de 14 à 16 heures et chaque jour au domicile de chacune. En hommage à leur créatrice, elles ont baptisé leur groupe du prénom de leur créatrice : les tricoteuses de Madeleine.

Elles tricotent les Madeleine

Pas idiotes, pas idiotes

Elles tricotent à Entremont

Amicales et Solidaires !

C’est Stéphanie, notre amie non voyante (qui a déjà fourni bien des brassières, chaussons, bonnets et couvertures pour la pouponnière Wendkouni) qui nous a présenté ces tricoteuses-là, dont elle fait désormais partie.

Rachel et Rémy leur ont présenté l’Oasis des enfants et montré des photos  de gamins et bébés vêtus ou couverts de tricots réalisés avec amour et constance depuis bien des années déjà par les fidèles tricoteuses d’Horbourg-Wihr, d’Altkirch ou par Stéphanie elle-même. Elles étaient ravies et ont déjà ajouté quelques unes de leurs productions à celles que Stéphanie nous réservait. Nul doute que Raymonde, Nicole, Colette….. prendront plaisir à œuvrer pour Wendkouni et recevoir des photos de leurs ouvrages portés par nos bambins.

Qu’elles soient d’Horbourg-Wihr, d’Altkirch, de Rixheim

ou de partout ailleurs, un grand merci à toutes et bienvenue aux nouvelles donatrices !

Elles tricotent les Madeleine

Solidaires, solidaires,

Elles tricotent les Madeleine

Barka mille fois Barka !

1 commentaire pour Les tricoteuses de Madeleine

  • LANG Chantal

    Avec la générosité que je connais à Stéphanie et la volonté du groupe de venir en aide avec les talents de tricoteuses de chacune, je voudrais juste vous tirer mon chapeau bravo.

Laisser une Réponse

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *