Bien que les mariages se fassent de plus en plus rares chez nous, et peut-être plus encore de ce fait, il est de tradition de célébrer dignement les anniversaires de mariage. Je ne sais à qui l’on doit le « calendrier des noces » qui va des noces de coton (1 an de mariage) à celles de chêne (80 ans), en passant par les plus classiques noces d,argent, de perle, d’or ou de platine… peu importe.
30 ans, ici, ce sont les noces de perle et, à cette occasion, les conjoints qui ne sont pas désargentés offrent en général une ou plusieurs perles à leur moitié après un repas d’exception. Mais à Kaya direz-vous… est-ce la même chose ?
Eh bien à Kaya, cette année, le conteneur Wendkouni est arrivé juste avant les 30 ans de mariage de Théodore et Marie. Dans ce conteneur, quelques-uns des produits préférés de Théo et Marie quand ils sont en France, à savoir : du jus d’orange, du jus de raisin et des chips dont Marie raffole !
Il n’en a pas fallu plus pour que nos amis commémorent leur union de manière exceptionnelle… autour d’un petit-déjeuner jus de pomme, jus d’orange et chips… c’est tout. Et ça suffit pour être heu – reux ! Alors vous retenez bien, 30 ans de mariage à Kaya, cest noces de chips !
Désormais là-bas, on ne devrait plus dire c’est bête comme chou mais plutôt c’est simple comme chips !
Joyeux anniversaire Théo et Marie !
Commentaires